Chère consœur, cher confrère,

Je m’appelle David Fagbémi, je suis interne de médecine générale . Je me permets de vous contacter dans le cadre de la réalisation de ma thèse:

Hypnose médicale et prescriptions d'antalgiques, anxiolytiques des médecins généralistes.

Cette étude à pour objectif d'évaluer s'il existe un lien entre la prescription d'un médecin généraliste et sa formation à l'hypnose médicale.

Pour se faire je vais comparer les résultats de deux groupes de médecins généralistes :( ceux ayant une formation à l'hypnose Ericksonnienne et ceux qui n’ont pas de formation à l'hypnose).

Ce questionnaire s’adresse à tous les médecins généralistes.

J’ai conscience que votre temps est précieux.

Votre participation est capitale pour la validité scientifique de l’étude et m’aidera beaucoup.

Veuillez trouver ici le lien vers le questionnaire en ligne anonyme :

http://limesurvey.univ-angers.fr/index.php/257593?lang=fr

Il prend en moyenne 5 minutes, cliquez sur envoyer à la fin du questionnaire pour finaliser vos réponse et les valider.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon travail et des quelques minutes que vous y accordez.

Bien cordialement.

David Fagbémi

Madame, Monsieur

Je m'appelle Karine Egloff et je suis sage-femme au CHU d'Angers.

J'effectue un DIU de pelvipérinéologie pour lequel il faut valider un mémoire.

Celui ci a pour titre "EPP sur la prévention de l'incontinence urinaire d'effort par les différents professionnels interagissant autour de la femme sportive occasionnelle" (dirigé par le Dr Pizzoferrato du CHU de Caen).

L'objectif de ce travail est d'évaluer par le biais d'un questionnaire en ligne les pratiques des médecins généralistes et des professeurs de fitness du Maine et Loire concernant l'incontinence urinaire d'effort des sportives.

Je vous sollicite donc pour diffuser mon questionnaire auprès de vos adhérents médecins généralistes.

En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Karine Egloff

Voici le lien à transmettre.

https://www.enquetes2.uvsq.fr/index.php/153536?lang=fr

Bonjour,

Je suis Médecin remplaçante depuis novembre 2019. Dans la cadre de ma thèse, j’entreprends une étude sur la prise en charge non médicamenteuse des troubles anxieux par les Médecin généralistes de la région Pays de la Loire (région où j’ai effectué mon internat et où je commence les remplacements). J’ai ainsi créé un questionnaire destiné aux Médecins généralistes de la région. Pour que mon échantillon soit représentatif, il faudrait que j’envoie au moins 235 questionnaires à des Médecins généralistes en Maine et Loire.

Je vous joins le lien de mon questionnaire si vous souhaitez en prendre connaissance: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf94wOyw7W65eSURXAsxfPiqG2aidYE9JzGNFF0vbUsRWIbxg/viewform?usp=pp_url

Je vous remercie sincèrement de l’aide que vous m’apporterez, cette étape cruciale pour l’étude est aussi la plus délicate…

Bien cordialement,

Clara Le Brun

Angers, le 12/11/2019

Chères consoeurs, chers confrères,

Nous sommes internes en médecine générale.

Dans le cadre de notre travail de thèse, nous menons une étude qui s’intéresse à la connaissance et les représentations des médecins généralistes sur la rééducation pelvi-périnéale.

L’objectif de ce travail est de permettre de faire un état des lieux des connaissances, d’identifier les représentations propres aux médecins généralistes vis-à-vis de la rééducation périnéale ainsi que les déterminants de sa prescription. Au décours, il sera réalisé une fiche d’aide à la prescription (aide au repérage des troubles, indications, professionnels la pratiquant, remboursement, méthodes utilisées) à destination des médecins généralistes.

Pour cela, il nous semble intéressant de recueillir votre expérience.

Nous souhaiterions échanger avec vous sur cette question pendant 30 à 45 minutes sur votre lieu de travail ou un autre lieu à votre convenance. Vous aurez la possibilité d’interrompre totalement l’entretien à tout moment ; aucune justification ne vous sera demandée.

Cet entretien sera enregistré, puis retranscrit (écrit sur ordinateur). Rien de ce qui aura été dit ne sera modifié. Toutes les informations permettant de vous identifier (votre nom, le nom des personnes cités…) seront ensuite rendues anonymes.

Nous vous en adresserons une retranscription par mail si vous le souhaitez.

Nous vous inviterons à signer un consentement permettant l’enregistrement de l’entretien et l’utilisation de sa retranscription anonymisée. (voir le document joint)

Le projet a été relu par la Commission d’Ethique du CHU d’Angers.

Si vous acceptez de participer à ce projet, je vous laisse me contacter :

Par téléphone au 06-02-25-79-72/06-16-17-47-31
Par email : marie72500@hotmail.fr/nburon@hotmail.fr

Les résultats de cette étude pourront vous être adressés, si vous le souhaitez. Vous recevrez dans tous les cas, la fiche d’aide à la prescription qui émanera de ce projet, et qui aura et construite en partie grâce à votre participation.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Marie Lebreton et Noemie Buron

Bonjour et bienvenue dans l'étude Fibro PED

Ce travail porte sur un examen courant de notre spécialité : la fibroscopie laryngée en consultation à l'aide d'un endoscope souple au sein de la population pédiatrique.

Nous souhaitons réaliser un état des lieux sur la pratique de cet examen par les ORL en France.

Ce questionnaire de quelques minutes restera anonyme et servira à l'élaboration d'une thèse de spécialité.

Merci d'avoir accepté d'y participer.

C'est parti !
 

Lien internet sondage Fibro PED :

https://www.dragnsurvey.com/survey/r/bc0094a